Au cabinet : Déroulement d'une séance

 

La séance d’ostéopathie dure entre 45 min et 1 heure

La séance débute par un entretien portant sur les antécédents du patient (médicaux, traumatiques, chirurgicaux et familiaux) et vos habitudes de vie (alimentation, pratiques sportives…). Ceci est fait afin de connaitre votre histoire car le corps garde bien souvent des traces des accidents survenus même si ceux-là sont anciens. Il peut être très utile d’amener les résultats de tout examen médical récent (radiologies, IRM, analyse sanguine…). Ensuite l’ostéopathe se penche avec précision sur le motif de consultation afin de bien comprendre les symptômes. C’est alors qu’un diagnostic d’exclusion peut être émis par l’ostéopathe qui réorientera le patient vers un médecin spécialisé si les symptômes sortent de son domaine de compétence...

Vient alors le temps du bilan ostéopathique mené systématiquement de la tête aux pieds par une série de tests ostéopathiques. De là l’ostéopathe identifie toutes les pertes de mobilité et pose un diagnostique ostéopathique déterminant les origines des dysfonctions et des plaintes du patient. Alors l’ostéopathe va traiter les zones en dysfonction pour favoriser la mobilité et la fonction de ces structures.

En fin de séance, l’ostéopathe explique au patient ce qu’il a trouvé et ce qu’il a fait. Il peut alors donner des conseils sur l’hygiène de vie si le besoin en est. Par ailleurs, il sera recommandé de ne pas exercer d’activité physique dans les 48 heures qui suivront.

Tarif : 70 euros.

Une facture pourra vous être délivrée pour être remboursé par votre mutuelle.

Cabinet d'Osteopathie de Nicolas Rothschild - 14 rue de l'odéon, 75006 Paris - 07-60-51-22-02
Copyright 2011 - osteo-paris6.com